10 astuces pour perdre du poids rapidement

Quand les années s’avancent, on a souvent tendance à prendre quelques kilos sans s’en rendre compte. Et bien sûr, ce phénomène ne fait pas du bien à la morale au moment où l’on fait constat de son existence. Heureusement qu’il est possible de se débarrasser de ces kilos superflus. Plusieurs moyens existent pour cela, mais les 10 qui vont être présentés dans cet article sont les meilleurs.

Bien s’interroger sur son objectif

Avancer sur un chantier inconnu est déconseillé à toute personne souhaitant perdre rapidement du poids. Il est ainsi important de se fixer un objectif et un échéancier. Le réalisme est cependant de mise pour éviter un abandon en cours de route. Sur une semaine, par exemple, il est inutile de viser les 3 kilos ou plus. Une limite maximale d’un kilo est suffisante. Par ailleurs, l’organisme a tendance à se débarrasser de l’eau et de la masse musculaire, et non du gras, si on lui met trop de pression dès le début d’une cure minceur. S’y ajoutent l’épuisement et la déshydratation qui peuvent provoquer un manque de motivation.

Pratiquer des activités physiques

Il est difficile de ne pas recommander le sport aux personnes qui souhaitent mincir rapidement. Car l’objectif est assez urgent, il ne faut pas se résigner de 2 ou de 3 séances par semaine. Le mieux est de pratiquer 30 minutes d’activités sportives par jour pouvant être reparties en plusieurs séances. Celles qui permettent de dépenser plus de calories sont notamment recommandées. C’est le cas notamment de la course à pied, du saut à la corde, du vélo et de la natation. Rien n’empêche également de préférer la marche aux transports en commun et l’escalier à l’ascenseur en se rendant au travail.

Miser sur l’équilibre alimentaire

Cela ne veut pas dire qu’il faut se priver de tout. Respecter un équilibre alimentaire pour perdre rapidement du poids consiste à varier ses aliments tout en se soumettant à quelques règles simples. L’alimentation journalière devra ainsi être constituée des 5 catégories d’aliments, à savoir fruits ; légumes ; viande, poisson, œufs ; produits céréaliers et féculents ; produits laitiers. La limitation est cependant de mise en ce qui concerne les graisses et les sucres. La quantité de calorie ingérée doit aussi correspondre aux dépenses énergétiques quotidiennes pour éviter un important stockage du surplus.

Changer ses attitudes vis-à-vis des aliments

Avec le rythme qu’impose la vie actuelle, on a souvent tendance à accorder moins de temps pour les repas. Ce qui est une mauvaise habitude à abandonner. En effet, en mangeant rapidement, on ne donne pas assez de temps au cerveau pour saisir le message de satiété, ce qui nous pousse souvent à manger plus que nécessaire. Il est aussi utile pour mincir de réduire ses portions et de les repartir entre les 3 principaux repas et les deux collations nécessaires pour bien tenir la journée.

Bien s’hydrater

Pour limiter l’envie de grignotage entre les repas, il est également recommandé de bien s’hydrater. Le meilleur moyen pour cela reste l’eau qu’il faut boire à raison de 1,5 litre par jour au minimum. Rien n’empêche cependant pas d’opter pour les autres sources d’hydratation jugées saines comme le thé et les tisanes. À noter aussi qu’en bien s’hydratant, une personne accélère le processus de détoxification de l’organisme et permet ainsi d’éviter les rétentions pouvant entraîner une augmentation de son poids.

Moins de boissons alcoolisées… et de sodas

Du fait de leur forte teneur en calories, la bière et les autres boissons alcoolisées sont à éviter autant que possible par toute personne souhaitant perdre du poids rapidement. D’une manière générale, pour les hommes, la quantité maximale pouvant être bue hebdomadairement est de 15 verres. Les femmes, de leur côté, doivent se limiter à 10 pour le même intervalle. Aussi, en buvant quotidiennement une canette de soda, on ingère entre 6 et 7 morceaux de sucre. Ce qui favorise également la prise de poids. Cette boisson est aussi à éviter.

Ne pas sauter de repas

C’est bien connu dans le monde de l’amincissement. Bon nombre d’individus qui veulent perdre du poids font exprès de sauter un repas. Pourtant, cela a souvent un effet contraire : pour compenser la non-ingestion de nouvelles calories, l’organisme aura tendance à en stocker plus et favorisera ainsi une prise de poids. Par conséquent, cette habitude a des conséquences néfastes pour la santé, notamment une fatigue empêchant de bien affronter la journée et un dérèglement de l’organisme entraînant encore une sensation de faim plus accrue entre les repas.

Gare au stress

Le stress est aussi un des plus grands responsables du surpoids. Il délivre en effet, d’une manière excessive, une hormone appelée cortisol qui va générer un déséquilibre du métabolisme. S’y ajoutent des problèmes d’humeur et de sommeil qui poussent souvent à se rabattre sur les aliments, notamment ceux riches en gras, sucres et sels. Heureusement qu’il est possible d’éviter cet état en se donnant régulièrement du temps de se relaxer et en ne faisant pas de fixette sur ses épreuves que cela concerne son poids, sa situation financière, sa vie professionnelle ou sa situation familiale, entre autres.

Recourir à un massage minceur

Un individu voulant de se débarrasser de son excès de poids peut aussi penser au massage amincissant. Ce dernier devra cependant être associé aux astuces précédentes pour être efficace. La technique la plus recommandée pour cela est le palper-rouler. Cela consiste à favoriser la fonte rapide des amas graisseux en prenant un pli cutané avant de le rouler et le pétrir. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est nécessaire d’utiliser une huile de massage amincissante. On en trouve en diverses variantes sur le marché.

Prendre un complément alimentaire

Il se peut que ces astuces ne soient pas suffisantes pour parvenir à l’objectif de perdre du poids. Heureusement qu’il est possible des les appuyer par les effets brûle-graisses, coupe-faim et draineurs des compléments alimentaires amincissants. Plusieurs références font parler d’elles régulièrement dans le secteur, mais les meilleures restent Phen Q, Slim Target en complément, Garcinia Cambogia, Phen 375, Anaca 3 et Keto Weight Loss Plus.

Source:

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :