Pour bien se muscler chez soi : espace et petit matériel !

Pour commencer un programme de musculation exercice à la maison, certains impératifs et d’autres facultatifs sont à prendre en compte.

En effet, vous n’avez besoin que de peu de place et du petit matériel pour entamer votre entraînement de musculation à la maison. D’ailleurs, des exercices bien adaptés vous permettront de vous muscler, de gagner en force, en vitesse et renforcer vos muscles.

Effectivement, un tapis de musculation sera idéal pour tonifier votre sangle abdominale. Par ailleurs, des haltères ou votre poids du corps suffiront pour la remise en forme et l’amélioration de la condition physique.

Toutefois, le gain de musculature plus important nécessitera du matériel plus développé. En effet, le matériel de musculation nécessaire varie selon l’objectif prédéfini.

Enfin, vous devez penser au réchauffement et aux étirements pour faciliter la récupération musculaire.

Espace nécessaire pour se muscler confortablement

Pour bien vous muscler chez vous, une pièce ou un espace de 10 m² est suffisant. Par contre, un escalier ou quelques marches peuvent vous aider à effectuer ou varier certains exercices de musculation des jambes. Aussi, vous pouvez opter pour le changement l’inclinaison des pompes.

Par contre, vous pouvez jouir du beau temps et faire vos exercices dehors pendant les beaux jours.

Petit matériel de sport à la maison

En rentrant dans un magasin de sport spécialisé, vous trouverez un choix infini de petit matériel. Toutefois, vous devez sélectionner votre petit matériel selon votre objectif et les exercices à pratiquer.

Ainsi, vous devez opter pour les traiteaux et le banc qui sont parfaits pour la musculation des bras avec des dips.

Par contre, un banc de fitness et une corde à sauter vous permettront de tonifier les jambes et améliorer votre détente verticale.

D’une autre part, la fameuse barre de traction vous facilitera la musculation du dos et le renforcement des biceps.

Enfin, le tapis de musculation vous aidera à pratiquer le gainage pour le renforcement musculaire.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :